COLNAGO

Avec Colnago, place à la très haute couture dans le domaine du vélo.

Bien loin de la production de masse, chaque vélo est ainsi unique et peint par aérographie. Les finitions sont de très haut de gamme et les performances au rendez-vous. Eddy Merckx en 1972 et Tony Romminger en 1994 établirent ainsi le record de l’heure sur des machines Colnago.

La marque italienne fut fondée en 1954 par Ernesto Colnago, cycliste puis mécanicien de renom qui réalisa des cadres sur-mesure pour Florenzo Magni puis Eddy Merckx.

En 1987, Colnago révolutionne le cyclisme en mettant au point un vélo en fibres de carbone avec le concours de la technologie de Formule 1 développée par Ferrari.

En 1994, la marque italienne est une fois de plus novatrice en lançant la première fourche droite, déclinée par la suite en carbone du pivot aux pattes. Le cadre C40 (pour fêter les 40 ans de l'entreprise) est le premier à bénéficier d’un procédé de fabrication par polymérisation, et non collage, permettant ainsi d'obtenir un cadre carbone rigide tout en étant confortable.

Colnago est toujours à la pointe de la technologie high-tech mais aussi de la sécurité, refusant pour exemple le jeu de direction intégré et signant des cadres aux géométries minimisant les prises de risques et les vibrations. La marque italienne équipe Europcar de Thomas Voeckler. Pureté des lignes, élégance, design, qualité, sécurité, performances… autant de qualificatifs qui reviennent les premiers auprès des amoureux de beaux vélos dès que l’on cite le nom de Colnago.

Un prestige que la marque de vélo italienne s’est attachée depuis plus de 50 ans à faire perdurer.

Chez Colnago, chaque vélo se doit ainsi d’être unique et aux finitions irréprochables. Il doit également se paré des dernières technologies du moment, et à ce titre c’est à Colnago que l’on doit le premier vélo en fibres de carbone grâce à une collaboration avec Ferrari.

En vedette sur le Tour de France 2012 avec l’équipe Europcar, Colnago a fourni à des grands noms du cyclisme des vélos dignes de leur légende, à commencer par Eddy Merckx.

Les vélos route Colnago, vous assurent les meilleurs rapports qualité-prix du marché en raison de leur savoir faire unique dans la conception et la fabrication de cadres de vélos de course.

De quoi rouler l'esprit léger et repousser vos limites sans craindre une défaillance mécanique !

$category